Lost Haven


Bienvenue à toi Enchanteur ! Quitte sans regret le monde des humains pour embarquer dans notre refuge. Lost Haven n'a pas fini de t'étonner ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Enchanteurs et leurs classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administration



Messages : 26
Date d'inscription : 04/11/2016

MessageSujet: Les Enchanteurs et leurs classes   Dim 6 Nov - 20:12


■ Avant de voir toutes les classes disponibles pour vos personnages, laissez moi vous expliquer ce qu'est un Enchanteur.
L'origine des Enchanteurs semble être génétique. A l'époque où ils étaient persécutés sur Terre, avant que Lost Haven ne les accueille, des humains ont fait de nombreuses expériences sur eux. Bien que ce que les premiers Enchanteurs ait subi soit atroce, cela aura au moins servi à déterminer qu'il y avait un "gène" Enchanteur. Je vous épargne les détails scientifiques, d'autant plus qu'ils n'en ont pas découvert beaucoup plus.
Cette mutation génétique peut entraîner certaine modifications du corps de l'Enchanteur, il n'est ainsi pas rare de voir une coloration de peau, d'yeux ou de cheveux particulière, de croiser des cornes ou des ailes sur Lost Haven. Mais ce qui différencie toujours les Enchanteurs des humains, c'est une marque sur la nuque. Cette marque ressemble à une sorte de tatouage et bien qu'il diffère légèrement d'un individu à l'autre, il est tribal et se termine par une ligne qui file vers le bas en suivant la colonne vertébrale de l'Enchanteur. On dit que plus la ligne est longue et descend dans le dos, plus l'Enchanteur est puissant. Les motifs dessinés sont souvent lié au pouvoir ou à la personnalité de celui qui porte la marque. Celle-ci par exemple est la marque d'une Enchanteresse d'une puissance mineure, proche des animaux, sûrement une Elémentaliste de Terre.

■ Pour devenir un bon Enchanteur sur Lost Haven, il y a encore quelques petites choses à savoir :
- Les personnes qui arrivent sur notre refuge peuvent choisir d'abandonner leur ancien nom pour en choisir un nouveau, et ainsi, débuter leur nouvelle vie.
- Les Enchanteurs ne naissent par forcément de parents Enchanteurs car la mutation est un peu hasardeuse, mais une fois qu'elle est dans vos gènes, elle se transmettra à vos enfants. De même, si vos parents son Enchanteurs, ou seulement l'un d'eux, vous le serez automatiquement
- Lost Haven n'est pas une prison, vous êtes libres de retourner dans le monde des humains si vous le désirez. Seulement, passer d'un monde à l'autre trop souvent peut vous déséquilibrer et finir par vous faire souffrir à la longue, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Aucun être vivant ne possédant pas la mutation ne peut passer d'un monde à l'autre. Vous voyagerez entre Enchanteurs, ou seul.

■ Maintenant, il vous faut savoir le plus important. Les Enchanteurs, selon la nature de leur pouvoir, portent un nom. C'est ce qu'on appelle les classes. Il en existe une multitude, et tous ne sont pas représentés actuellement sur Lost Haven car certaines sont plus rares que d'autres.
Les classes primaires sont les moins rares, les classes supérieures (qui sont bien souvent reliées à une autre classe, comme une sorte de "niveau supérieur" sont les plus rares, et enfin, entre les deux, se trouvent les classes uniques.
Enfin, sachez qu'au sein d'une même classe, deux Enchanteurs peuvent avoir des niveaux différents. Ces niveaux, qu'on peut voir comme des degrés de puissance vont de 1 à 5. C'est souvent un groupe de vieux Enchanteurs qui se chargent d'évaluer les plus jeunes et de leur attribuer un niveau, mais sachez qu'un Enchanteur Primaire de niveau 5 est aussi rare qu'un Supérieur de niveau 1.
Mais vous vous représenterez mieux tout ça avec des explications détaillées, les voici donc.




- Rareté : communes
Les classes primaires sont des classes qui peuvent se décliner en plusieurs pouvoirs. Notez bien que deux Enchanteurs, même s'ils ont la même classe, peuvent être plus spécialisé dans l'un des aspect de leur pouvoir ou avoir développé une facette inédite, à vous d'être inventif ^^

■ Élémentalistes :
Cette catégorie se divise en classes :
- Élémentalistes de Terre : Ils maîtrisent avant tout la Terre, ils la font bouger, peuvent la sculpter comme ils le veulent et même la créer à partir de rien. Certains se spécialisent parfois dans la relation avec les plantes, les animaux, ou même la lave pour d'autres.
- Élémentalistes d'Air : Ils maîtrisent l'air, le vent, les bourrasques. Leur souffle peut être très puissant et en général, ces personnes sont très légères, elles peuvent même faire des bonds assez impressionnants. Voler en utilisant l'air est également assez facile et créer de l'air à partir de rien peut être utile sous l'eau. Certains se découvre parfois un don pour les tempêtes, pouvant même créer des tornades pour les plus puissants.
- Élémentalistes de Feu : Ils maîtrisent de feu, peuvent le créer à partir de rien et même le cracher. Ils maîtrisent également la chaleur, dont leur température corporelle et résiste extrêmement bien aux flammes. Ils peuvent puiser de la forme dans la lumière du soleil et sont donc plus talentueux de jour, certains peuvent même maîtriser la lave et les éruptions, d'autres se spécialisent dans la vapeur, la fumée ou même dans le domaine très complexe que représente l'électricité et la foudre.
- Élémentalistes d'Eau : Ils maîtrisent l'eau sous toutes ses formes, liquide, gazeuse ou solide. Ils peuvent créer de l'eau à partir de rien et en aspirer dans n'importe quel être vivant, même dans les plantes ou le sol. Certains sont plus performant avec l'eau salée, sans qu'on sache vraiment pourquoi. D'autres se spécialisent dans la maîtrise de la pluie, ou plus généralement des nuages, certains peuvent même avoir la capacité de respirer sous l'eau.

■ Artistes :
Cette catégorie se divise en trois classes :
- Peintres : Ils peuvent donner vie à leurs dessins et sont capables de reproduire quelque chose avec la précision d’une photo. Certains de leurs dessins peuvent même avoir une tâche particulière, comme celle de les réveiller le matin, ou de transmettre un message lorsqu'une personne en particulier les verra. Les limites des artistes en général se situent généralement à celles de leur imagination, ce sont des classes qui demandent de la créativité.
- Musiciens : Ils ont souvent un instrument fétiche, mais leur pouvoir marche avec tout. Leurs mélodies peuvent avoir différents effets sur ceux qui les écoutent, ou sur ce qu'il y a autour d'eux. Encore une fois, cette classe possède de nombreuses capacités, il suffit à l'Enchanteur d'avoir de l'imagination.
- Poètes : Cette classe est spécialisée dans les sortilèges en rime. Leurs poèmes ont le pouvoir de changer l'humeur de celui qui les lit ou même de l'envouter si l'Enchanteur le veut. Ils ont cependant l'étrange particularité d'écrire de temps à autre des poèmes de nature prémonitoires. Cette capacité ne se contrôle pas vraiment, ce genre de poésie vient tout seul, et parfois, ce n'est pas très clair. Ces écrivains ont également le pouvoir de faire réellement "voir" les mondes qu'ils décrivent avec leur plume, un peu comme une illusion brève, le temps d'un poème.

Mimétistes :
Cette catégories se décline en autant de classes qu'il existe de matériaux. Vous pouvez par exemple trouver des Mimétistes de bois, d'or, de pierre, de mousse, ... Ces Enchanteurs sont capables de transformer la surface de leur peau en la matière qu'ils contrôlent. Ils peuvent encore bouger, peu importe la densité du matériau en question, mais leur peau respecte les même propriété que la matière copiée. Quand ils rencontrent leur matière à l'état naturel, il peuvent également fusionner avec elle, dans ces cas là, au lieu de seulement recouvrir leur peau, la matière pourra être utilisée pour créer toutes sortes d'excroissances, comme des cornes, des parties plus épaisses comme une sorte d'armure, bref, ... Tout ce que l'Enchanteur souhaite du moment que cela reste relié à sa peau. La matière peut même remplacer un membre perdu dans ce dernier cas.

Transformistes :
Cette catégorie se divise en autant de classes qu'il existe d'animaux. Ces Enchanteurs peuvent se transformer entièrement ou partiellement en un animal (et un seul). Leur forme animale est toujours la même, c'est à dire qu'un Transformiste Chat ne pourra pas se transformer un coup en un chat gris et l'autre en un chat blanc. La forme animale garde souvent un petit signe distinctif qui peut permettre de le rattacher à sa forme humaine, des yeux d'une certaine couleur par exemple, ou une marque, une cicatrice.
Sous leur forme animale, les transformistes peuvent tout de même parler, et il faut savoir que peu importe leur forme, leur instinct et leurs sens sont extrêmement développés. Certains de ces Enchanteurs ont un attribut animal permanent, c'est à dire qu'ils possèdent même sous forme humaine sans pouvoir le supprimer. Si vous voyez une fille avec des oreilles rayée, c'est probablement une Transformiste Tigre.

■ Guerriers :
Cette catégorie se divise en trois classes :
- Fines lames : Ces Enchanteurs peuvent faire apparaitre toute sorte d'armes blanches (c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans les armes à feu :3), indépendantes de leur corps, et ayant les propriétés qu'ils souhaitent. Certaines Fines lames talentueuses savent comment fabriquer des épées indestructibles et aussi tranchantes que des rasoirs. Peu importe la matière, que votre arme soit en glace ou en diamant, elle sera par contre éphémère. En général, une fine lame à une arme de prédilection, cela peut être une masse d'arme ou bien des couteaux à lancer en passant par le plus classique sabre.
- Artificiers : Les artificiers sont les spécialistes des explosifs et des armes à feu. Ils sont très semblables aux fines lames si ce n'est qu'ils utilisent plus la poudre que l'acier épuré. Du revolver au bâton de dynamite, il y en a pour toutes les personnalités.
- Cuirassés : Les cuirassés ont le pouvoir de faire apparaitre une armure autour de leur corps. Celle-ci peut recouvrir toute leur personne, ou seulement des partie, être en cuir ou en métal, être parfaitement pare-balles ou se concentrer sur la résistance à la chaleur, ... Bref, c'est encore une fois un nombre de possibilités très varié.


- Rareté : Peu répandues.
Les classes uniques sont des classes un peu plus rares que les primaires. Elles ne sont pas regroupées sous des catégories et on en trouve même certaines qui sont réservées à un seul sexe.
Il en existe beaucoup mais elles sont loin d'être toutes présentes à Haven.

Enchanteurs de Lumière :
Ces Enchanteurs contrôlent la lumière, ils peuvent en produire, changer sa course, la refléter, l'amplifier, agir sur elle comme si elle était une matière solide ... Souvent, cette classe est admirée par les autres Enchanteurs, la lumière est synonyme du bien tout comme les ténèbres sont associées au mal. Les Enchanteurs de Lumière peuvent aider dans certains cas à chasser le malheur et à mettre de la lumière dans le coeur des gens.

Devins :
Proches des Artistes poètes, les Devins n’ont pas besoin de poèmes pour décrire l’avenir. Les meilleurs Devins arrivent même à provoquer leurs visions et à en contrôler certaines, mais cela reste quand même un pouvoir chaotique. La plupart des visions leur parviennent durant leur sommeil mais il arrive qu'ils rentrent soudainement en transe sans raison apparente. Les visions ne sont pas forcément longues, elles peuvent être de simples flash ou images.
Ces Enchanteurs sont également doté d'un très fort instinct.

Guérisseurs :
Ils peuvent soigner n’importe quelle blessures et apaiser les douleurs, d'un simple toucher. Ils peuvent bien entendu soigner les blessures physique, mais ils savent également apaiser un esprit tourmenté.

Horlogers :
Ils contrôlent le temps et peuvent faire de courts voyages dans le passé ou le futur. Mais ils peuvent aussi stopper le temps brièvement ou l’accélérer sur une courte période, en choisissant s'ils en sont affectés ou non. Autrement dit, si un Horloger ralentit le temps autour de lui mais qu'il se déplace toujours à vitesse réelle, les autres auront l'impression de la voir aller très vite, les possibilités sont illimités pour un esprit inventif.

Marionnettistes :
Les marionnettistes peuvent contrôler les esprits et manipuler les gens et les animaux. Ils peuvent lire dans les esprits, connaitre vos pensées et vos émotions, mais aussi imposer les leurs. Vous aurez l'impression d'agir par vous même, mais quelqu'un tirera les ficelles, vos membres bougeront d'eux même et vous n'aurez plus le contrôle, parfois même sans en avoir conscience.

Illusionnistes :
Ils peuvent vous faire voir ce qu’ils veulent mais rien ne sera réel. Se faire passer pour un autre, transformer le décor … Les illusions peuvent être sonores, auditives, gustatives, olfactives, ... Bref, les Illusionnistes peuvent toucher tous vos sens. La plupart du temps, ils se contentent d'un ou deux sens à la fois, plus un Illusionniste est puissant, plus il peut mobiliser de sens pour une seule illusion.

Antimagistes :
Les Antimagistes sont une classe très particulière, probablement l'une des plus rares parmi les uniques. Ils sont parfaitement imperméables aux pouvoirs des autres Enchanteurs. Ce qui a été touché par la magie d'un autre Enchanteur ne peut même pas les effleurer et si vous tentez de forcer le contact, vous pouvez être brutalement repoussé. Ainsi, le feu d'un Élémentaliste ne brûlera pas un Antimagiste, de même qu'un Marionnettiste ne pourra pas contrôler son esprit, mais un Guérisseur ne pourra pas non plus utiliser ses pouvoirs sur lui. Les Enchanteurs dont la magie agit sur eux-même doivent être particulièrement prudents. Un Transformiste sous sa forme animale pourrait avoir de gros problèmes en touchant un Antimagiste.

Titans :
Les Titans peuvent augmenter considérablement leur taille et leur force. Plus un Titan est puissant, plus il pourra devenir gigantesque.
Un corps, au delà d'une certaine taille, étant difficile à faire bouger, certains se demanderont si la mobilité des Titans est réduite, mais en réalité, la densité de leur corps s'amenuise au fur et à mesure qu'ils grandissent, si bien qu'ils gardent un poids assez léger pour continuer à piquer des sprints, ils sont loin d'être de gros balourds lents et maladroits.
L'apparence d'un Titan lorsqu'il se métamorphose peut être légèrement modifiée, mais en règle générale, ils gardent la même morphologie.

Magnétistes :
Les Magnétistes peuvent attirer les choses à eux. Il ne s'agit pas forcément de métal, d'une simple pression de l'esprit (plus ou moins grande selon la taille de l'objet attiré ou leur nombre) ils peuvent faire venir à eux n'importe quoi, même d'autres personnes. Les objets attirés peuvent encore bouger, les Magnétistes ne peuvent pas paralyser leurs proies. Selon la force qu'ils mettent dans leurs actions, les objets attirés traîneront lentement par terre ou pourront même décoller du sol, la vitesse varie également de la pression exercée par le Magnétiste.

Mirages :
Les Mirages sont des Enchanteurs qui peuvent rendre la totalité de leur corps et les objets qu'ils touchent invisibles et/ou intangibles. Lorsqu'ils disparaissent complètement, le monde extérieur ne changent pas de leur point de vue, mais quand ils sont intangibles, ils se mettent à flotter légèrement puisqu'ils n'ont plus de contact réel avec le sol.

Téléporteurs :
Les Téléporteurs peuvent se déplacer d'un endroit à un autre par la force de leur pensée. La force qu'ils doivent employer dépend de la distance fictive parcourue mais aussi que ce qu'ils doivent transporter, car tout ce qu'ils touchent au moment de leur départ part avec eux (vêtements, autres personnes, objets, ...). Pour voyager quelque part, il faut qu'un Téléporteur ait déjà vu une fois l'endroit où il part, c'est la seule condition.

Rêveurs :
Les Rêveurs peuvent hypnotiser les autres Enchanteurs et les humains, les faisant tomber dans un sommeil rempli de rêve. Comme leur nom l'indique, c'est cette partie qu'ils peuvent réellement contrôler. Leur esprit peut se matérialiser dans le rêve d'autrui et influer dessus, ils peuvent également rester en retrait et juste observer le rêve de loin. Seulement, ce qui se passe en rêve peut influencer notre esprit même une fois éveillé, persuasion et hypnose sont leurs points forts. Ils peuvent également entrer dans les rêves "naturels" d'autrui, c'est à dire ceux qui se déroulent sans qu'ils aient besoin de les endormir.

Cartomancien (Classe comportant exclusivement des Enchanteurs masculins) :
Les Cartomanciens jouent avec la chance et les cartes. Ils peuvent jeter un sort à une carte et la placer dans la poche de quelqu'un. Maléfice ou bénédiction, un sort ne peut être rompu qu'en détruisant la carte.
Les cartomanciens manipulent aussi les cartes comme des armes, pouvant leur donner des effets tranchants, explosifs, corrosifs. Leur paquet de carte est très important pour eux et il leur est propre. Les cartes sont créées par l'Enchanteur et elles sont un peu sa marque de fabrique, un symbole au dos permet de retrouver très rapidement le Cartomancien concerné.

Nécromanciennes (Classe comportant exclusivement des Enchanteurs féminins) :
Les Nécromanciennes jouent avec la mort, elles peuvent parler aux esprits des défunts et les invoquer dans notre monde. Il y a deux façons d'invoquer un mort. La première nécessite du sang de la Nécromancienne et le défunt réapparait alors sou forme d'esprit, jusqu'à ce que l'Enchanteresse le congédie. La seconde requiert un sacrifice humain, mais le mort se réincarne en chair et en os, et ce jusqu'à ce que la mort vienne à nouveau le chercher, il s'agit d'un échange de vies.
Les nécromanciennes peuvent également tuer en aspirant la vie, ce qui les rend plus puissantes. Mais lorsqu'elles aspirent la vie de quelqu'un, la barrière entre le monde des vivants et le monde des morts devient très fines, et il n'est pas rare que des esprits traversent. Certains peuvent malheureusement devenir assez agressif et rester sur terre sous forme d'esprits frappeurs, ou pire, hanter la Nécromancienne jusqu'à la fin de ses jours, puisqu'il lui ait impossible de renvoyer un esprit qu'elle n'a pas appelé avec son sang.

Sorciers (Classe comportant exclusivement des Enchanteurs masculins) :
Les Sorciers sont les spécialistes des potions. Ils peuvent créer des philtres d'amour, des poisons magiques, des breuvages aux effets divers ... Les Sorciers se transmettent leur savoir mais ils n'est pas rare qu'ils aient leurs petits recettes personnelles. Les ingrédients peuvent être très simples, ou bien compliqués à trouver, cela dépend aussi de la force du sortilège demandé. Mais sachez que si vous tombez sur la recette d'un Sorcier et que vous la suivez, rien ne se produira. Si la potion n'est pas faite par l'un d'entre eux, elle ne possède aucune propriété magique (certaines peuvent même vous rendre malades x) ).

Sirènes (Classe comportant exclusivement des Enchanteurs féminins) :
Les Sirènes sont des Enchanteresses très dangereuses. D'abord à cause de leur pouvoir envoutant. Lorsqu'elles commencent à chanter, plus moyen de se défaire de leur emprise. Vous vous sentez bien, vous n'arrivez plus à bouger ni même à songer à vous enfuir, vous êtes une proie facile.
La plupart des sirènes n'ont pas un mauvais fond, mais leur particularité bien sinistre les forcent bien souvent à se positionner en tant qu'ennemies dans autres Enchanteurs : pour survivre, elles ont besoin de chair humaine. La chair des Enchanteurs fonctionne aussi, et c'est principalement pour cette raison qu'il y en a très peu à Haven.


- Rareté : Rares
Les Classes supérieurs sont reliées à une catégorie de classes primaires ou à une classe unique. Il s'agirait d'une sorte d'évolution, les pouvoirs sont proches mais ils ont plus de possibilités et plus de puissance.
Il y en a peu à Haven mais ils sont très respectés.
Il arrive parfois que de jeunes Enchanteurs pensent faire partie d'une classe primaire ou unique mais se révèlent être des Enchanteurs supérieurs une fois leurs pouvoirs complètement affirmés.

Cataclystes - Reliés aux Élémentalistes :
Les Cataclystes sont des Enchanteurs possédant les capacités de tous les Élémentalistes réunis. Ils peuvent contrôler tous les éléments à la fois.

Sans-visages - Reliés aux Transformistes :
Sur le même principe, les Sans-visage ne sont pas aussi limités que les Transformistes. Ils peuvent modifier leur apparence comme ils le souhaitent, devenir n'importe quel animal mais aussi n'importe quelle autre personne, existante ou non.

Chevaliers - Reliés aux Guerriers :
Les Chevaliers maîtrisent tous les aspects du combat, pouvant faire apparaitre toutes les armes qu'ils souhaitent et n'importe quelle armure.

Angélistes - Reliés aux Enchanteurs de Lumière :
Les Angélistes maîtrisent la lumière mais peuvent également devenir des êtres entièrement lumineux et ainsi transmettre énergie et force aux autres Enchanteurs. Ils possèdent de grandes ailes, souvent blanches.

Miroristes - Reliés aux Antimagistes :
Les Miroristes, en plus d'être imperméable aux pouvoirs de leurs camarades comme les Antimagistes, peuvent renvoyer leur magie aux autres Enchanteurs. Autrement dit, ils peuvent copier une attaque leur étant destinée et l'envoyer à leur tour où il le souhaite. Ils ne doivent pas forcément renvoyer l'attaque sur la personne qui leur a lancé, mais ils doivent en tout cas le faire immédiatement, c'est un peu comme si les Miroristes déviait la trajectoire de la magie au lieu de la détruire comme les Antimagistes. Il est particulièrement dangereux de s'en prendre à un Miroristes, imaginez un peu les dégâts pour un Marionnettistes ...

Télékinésistes - Reliés aux Magnétistes :
Les Télékinésistes peuvent non pas seulement attirer les objets à eux grâce à leur esprit comme les Magnétistes, mais manipuler comme il le désire à peu près n'importe quoi. Il peuvent faire flotter, écraser, frapper, ... Tout cela par la force de leur pensée.


Il existe un certains nombre de légendes à Haven. Je pourrais vous parler pendant des heures de la Sirène de la Caverne de Sang, du grand Dragon de Lave ou même de la Musicienne aux pieds dorés, mais nous n'allons pas nous attarder sur toutes les superstitions de Lost Haven. Je vais ici vous parler de deux Enchanteurs qui sont connus de tous, tout simplement parce qu'ils figurent sur la Prophétie. Vous voyez de quoi je parle à présent ? Oui, nous allons parler du Mage Noir et de l'Enchanteur Légendaire.

Mage Noir :
La Prophétie de Lost Haven a depuis des siècles annoncé la venue d'un terrible Enchanteur, celui qui détruira le monde et le réduira en esclavage après avoir sombré dans l’Obscurité et anéantit Lost Haven. Ce serait alors le premier Enchanteur de l’Obscurité.

L'Enchanteur Légendaire :
Encore plus mystérieux que le premier, il est mentionné à la fin de la Prophétie et est présenté comme le seul moyen de contrer le Mage Noir. Seulement, il existe très peu d'informations à son sujet, tout ce que l'ont sait, c'est que cet Enchanteur regrouperait à lui tout seul les pouvoirs de toutes les classes.

Alors ? Mythes ou réalité ? Cette Prophétie a longtemps été source de nombreux débats à Lost Haven et aujourd'hui encore, elle divise. Nombreux sont ceux qui ne croient pas en ces prédictions, mais la menace qui plane est bien réelle pour d'autre.
Seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Enchanteurs et leurs classes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'elle est leurs friandise préféré?
» changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés
» Mes cailles mangent leurs oeufs
» Week-End Bienvenue - Les Wallons vous ouvrent leurs portes
» Une oeuvre d'art avec des animaux et leurs protecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Haven :: Le Forum :: REGLEMENT ET ANNEXES :: Annexes-
Sauter vers: